Un hall d’entrée tendance et design ça se mérite !

Un hall d’entrée tendance et design ça se mérite !

16 novembre 2020 Non Par sliceblog

Qu’il s’agisse d’une petite partie de votre maison ou que vous y ayez de la place, le hall d’entrée nécessite un travail d’aménagement. C’est non seulement le premier endroit que l’on voit lorsque l’on pénètre chez vous, mais c’est aussi un espace qui peut mettre ou non en valeur votre style de décoration. Vous ne pouvez pas prétendre à un intérieur tendance et design si votre hall d’entrée ne l’est pas. Alors, comment faire ? Le point.

Un espace de rangement  à portée de vue

 Pour commencer, un espace de rangement est un must have dans le hall d’entrée. C’est ici que vous allez ranger certains accessoires du quotidien. Ce peut être des magazines, des chaussures, etc. Il doit être à portée de vue pour justement en faciliter l’utilisation. Sans compter que c’est plus pratique pour assurer la bonne tenue du reste de la maison.

Pour ceux qui ont un espace assez restreint, sachez que les artisans peuvent vous proposer un buffet sur mesure pour ce genre de projet de déco. Le but étant de garder la fonctionnalité de la pièce, tout en profitant d’un  mobilier design et simple d’usage. En fonction de la thématique générale de votre déco, vous avez le choix entre un style scandinave, moderne, vintage ou original, etc. Bien évidemment, en fonction des dimensions et des styles du mobilier en question, les espaces de rangement peuvent varier. Faites bien votre choix.

Des plantes vertes dans votre hall d’entrée

C’est aussi très à la mode depuis quelques années. Mais l’extérieur s’invite en intérieur. Cela vaut pour le salon, mais aussi pour le hall d’entrée. Une plante verte, en pot, y sera donc le bienvenu. Vous n’avez pas spécialement besoin d’avoir la main verte pour ce faire. Il existe des plantes increvables et faciles à entretenir pour ce faire. Et bien évidemment, sur les plateformes dédiées, vous en avez de toutes les tailles. À vous de choisir le style et les dimensions de votre plante selon vos envies, votre budget, mais également l’espace disponible. Il ne faut pas non plus que celle-ci occupe toute la place.

Un accessoire nature dans un coin à côté de la porte, ou en dessous de la table, voire accroché au plafond : à vous de choisir le style qui vous convient et qui correspond à votre hall d’entrée.

Du papier peint au mur

Le papier peint sonne réellement son retour dans la tendance après quelques années de silence. Aussi bien dans les chambres que dans les salles de bain, voire dans le hall d’entrée : on le voit partout. Il se décline en différentes couleurs et plusieurs motifs pour vous permettent de trouver facilement votre bonheur. Mais c’est aussi histoire de vous aider à personnaliser votre aménagement.

Dans le hall d’entrée notamment, le papier peint apporte une dimension assez chic et originale à la fois à la décoration.  Les valeurs sures sont les motifs géométriques ainsi que les fleurs. Ces accessoires s’adaptent en effet à toutes les thématiques de déco et à tous les gouts. Ce qui ne vous empêche pas de trouver en rayon des boutiques spécialisées d’autres alternatives.

Un conseil : quand vous optez pour un papier peint dans votre hall d’entrée, penchez pour des couleurs ou des revêtements de mur plus neutre dans le reste de la maison. C’est d’autant plus nécessaire si votre hall n’est pas complètement isolé.  Pour quelques euros en plus, vous pouvez avoir des modèles autocollants. Ils sont plus pratiques à mettre en place, du moins pour les plus minutieux. Une fois collé en effet, il est difficile de décoller et de remettre en place aux bons endroits le papier peint.